Ecole de Communication Relationnelle

Pourquoi consulter ?


Sophrologie :

Pour se préparer à vivre sereinement un événement comme une grossesse, une naissance, une intervention chirurgicale, une prise de parole en public, le passage d’un examen,

Pour lutter contre ses peurs, ses angoisses, un état d’anxiété,

Pour aider à la concentration, améliorer la mémoire, et faciliter les apprentissages. 

Parce que vos conditions de vie ou de travail affectent votre équilibre. 

Pour accompagner des périodes difficiles, changements de vie, de travail, qui entraînent du stress. 

Pour mieux se connaître dans ses potentiels, favorise le développement personnel. 

La sophrologie est aussi une philosophie de vie, favorisant une hygiène de vie propice à maintenir un équilibre personnel.

Améliorer son sommeil.

Pour accompagner une période de maladies demandant des soins long et fatiguant.


Fleurs de Bach : 

Dès nos premières années, face à des situations que l’on subit et que l’on ne comprend pas, l’inconscient met en place des mécanismes de défense indispensables à notre construction. Les traumatismes physiques ou émotionnels restent ainsi actifs et stockés dans notre mémoire.

Avec le temps, ils s’accumulent en couches successives et font partie de notre fonctionnement. Un choc non surmonté, même insignifiant, peut prendre des proportions démesurées et contribuer à un mal-être devenu chronique aujourd’hui.

C’est ce processus que le conseiller vous propose de désamorcer lorsque que vous allez le consulter pour un malaise persistant


Les fleurs de Bach permettent à chacun d’entre nous de gérer les dérèglements émotionnels anciens et des moments de crise émotionnelle dont nous sommes affectés selon les évènements de notre vie. Le conseiller traduit vos émotions en fleurs. Chaque flacon est unique et la composition florale préparée correspond à vous seul.

Renseignements et inscriptions au 06 11 31 76 36