Ecole de Communication Relationnelle

Entreprises


En entreprise, le capital humain est essentiel, lorsque les salariés ne vont pas bien, l’entreprise non plus. Une idée souvent véhiculée est que le monde du travail est un milieu ardu, sauvage, voire hostile, un milieu où nous devons sans cesse prouver ce que nous valons, rester compétitifs, satisfaire aux exigences du marché. Que ce soit en interne ou en externe, nous pensons que nous devons jouer des coudes pour garder la tête hors de l’eau, nous battre en permanence. Cette vision est quelque peu faussée. Travailler en entreprise est aussi source de plaisir. C’est la possibilité d’exprimer nos compétences, de nous réaliser, d’être en relation avec les autres, d’avoir l’opportunité d’apprendre et de grandir dans des domaines jusqu’alors inconnus, d’être créatif voire proactif. 

C’est aussi l’opportunité pour les managers de mobiliser les équipes à travailler en synergie, de les guider et les aider à réaliser des projets communs. La sophrologie par son action sur la conscience, permet de poser un nouveau regard sur nous-même, sur notre rôle, notre contribution ainsi que sur les situations que nous sommes amenés à vivre. Elle permet de faire émerger les capacités de chacun et d’adopter de nouvelles stratégies.

Axée sur l’écoute de ses sensations, toute personne pratiquant la sophrologie peut, en situation difficile, prendre conscience des manifestations corporelles et de son état émotionnel. En se reconnectant avec elle-même, elle va identifier ce qu’elle peut mettre en œuvre pour retrouver confiance et sérénité. Au quotidien, managers et salariés sont confrontés à de nombreux défis. 


Pour les journées de formation, Devis et renseignements complémentaires nous consulter

Formation déjà effectuée auprès de Proxim services 84 séniors.

Renseignement au 06 11 31 76 36

 DEMANDE DE RENSEIGNEMENT