Ecole de Communication Relationnelle

Qui suis-je


L ‘ Ecole de Communication Relationnelle a été créé en 2014 avec la participation de Pascale OUSSET : Sophrologue en relaxation dynamique et relationnelle – Conseillère en insertion – Coach certifié – Conseillère en image – Animatrice pédagogique. Membre de la société française de sophrologie.

Conseillère en insertion depuis plus de 20 ans auprès de jeunes en difficulté. Certifiée en 2008 sophrologue et en 2011 coach et conseillère en images, je mets à profit toutes les techniques de la sophrologie et du coaching pour proposer, améliorer et construire avec les jeunes des parcours réussis.

Sophrologue avec des sportifs, je leur propose des séances en groupe permettant, par la prise en compte de son corps et par la visualisation d’évènements, des préparations positives à des compétitions. J’anime aussi un groupe au sein des paralysés de France, favorisant pour les participants l’évolution de la relation au handicap. 

De plus, l’ Ecole propose des journées de formation sur la relation aux malades d ‘Alzheimer, ou aux malades de dépression, afin de mieux trouver sa place, et son équilibre face à ces pathologies. Je souhaite partager et transmettre les valeurs de l’école qui ont enrichi mon expérience professionnelle et personnelle afin que d’autres les porte à leur tour.