APPROCHE INDIVIDUELLE
Pourquoi consulter adultes ?
Approche individuelle pour prévenir le stress, pour lâcher avec la maîtrise, pour se faire confiance dans les moments de changements ou tout simplement au sein de la famille, ou au travail, ou à l’école quand nous nous mettons trop de pression. Approche individuelle pour améliorer la prise en compte de certaines maladies chroniques, dans la gestion de la douleur, la prise en compte des différents moments de la journée propice aux stress, et à l’énervement, renforcement de son énergie, conscience de ses besoins pour une meilleure prises en compte.
Pourquoi consulter enfants ?
Phobie scolaire, timidité, troubles du comportement, problèmes de concentration, crises d’angoisses.
De nombreuses difficultés rencontrées dans l’enfance peuvent être surmontées grâce à la sophrologie.
Pourquoi consulter adolescents ?
Phobies, gestion du stress pour examen et permis de conduire, manque de confiance, crises d’angoisses, orientations, addictions…
Pour les seniors :
Approche individuelle, afin d’éviter l’isolement, le repli sur soi séance individuelle pour permettre de reconnaître les plaisirs de la vie, pour utiliser ses 5 sens, pour continuer à voyager, les séances peuvent se faire à domicile.
Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement et toutes autres émotions.
Les fleurs de Bach peuvent changer des émotions négatives en leur pôle positif. C’est ainsi que quelqu’un qui souffre d’un sentiment d’infériorité retrouvera sa confiance en lui en prenant certaines fleurs de Bach. Les sentiments négatifs ne sont pas oppressés, mais sont changés en leur pôle positif comme par exemple : le trac en confiance en soi ou l’impatience en calme et paix.
Les compositions du flacon de fleurs dont vous avez besoin sont faites après un entretien approfondi. Les Fleurs de Bach outil indispensable à la régulation des émotions. Le Dr Edward Bach (1886-1936) a donné son nom à cette médecine qu’il découvrit au début du siècle dernier. Il y a déjà plus de 70 ans que ces fleurs ont prouvé leurs bienfaits pour toutes sortes de problèmes émotionnels aussi bien chez les enfants que chez les adultes et même les animaux.